Sommet : Soeur Sophie (2162 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1550 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E3
Pente : 35 maxi
Les Clots (Grand parking)
Descendre NW (en faisant attention aux barres en dessous, Chute Interdite) pour rejoindre la combe du Clot d'Aspre. Remonter alors celle-ci jusqu'au col des Deux Soeurs. De là, rejoindre le sommet de Soeur Sophie. A la descente, suivre le vallon du Clot D'Aspre, plutôt rive droite jusqu'au sentier qui relie la Station au Pas de l'Oeille et rejoindre, en le suivant, le haut de la Grande Combe au point coté 1790. Reprendre l'itinéraire de montée, descendre la Combe Charbonnière et au petit refuge (après la bergerie) déchausser (si les raquetteurs ont bien tassé la trace) pour remonter au Collet des Clots. Là, suivre la piste de ski, à droite, qui ramène au chemin de montée. Attention à ne pas le louper (à gauche)
La difficulté vient du fait que les pentes peuvent être gelées voir verglacées
Valable jusqu'au 28.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Non.
Risque Naturel : Trop peu de neige (souvent humide, se tassant)
Résumé : Départs spontanés : Trop peu de neige (souvent humide, se tassant) Déclenchements skieurs : Non.
Stabilité : TRES PEU DE NEIGE... Jeudi pas d'avalanche attendue en Vercors. Rochers ou herbes devenant majoritaires... Avec ce temps nuageux et humide la petite couche de neige en place vers les sommets va se tasser ou fondre. Tout, au plus risque de petite coulée ponctuelle en pente herbeuse encore enneigée?
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement redevient très faible voire inexistant en Vercors. Jeudi il ne restera que 10/30 cm par places au dessus de 1800/2000m.... Avec la fonte prévue, herbes et cailloux deviennent prédominants... Qualité de la neige : Un peu de regel mercredi soir. Puis jeudi avec le temps brumeux et humide, la neige va s'humidifier rapidement...