Sommet : Pic d'Anie (2504 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° maxi
A la descente remettre les peaux dans la forêt pour rejoindre le refuge de Laberouat.
Valable jusqu'au 10.01 en soirée
Au-dessus de 2500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Strucutres de plaques éventuelles en haute montagne.
Risque Naturel : quelques départs en neige humide en raison de la douceur.
Résumé : Départs spontanés : quelques départs en neige humide en raison de la douceur. Déclenchements skieurs : Strucutres de plaques éventuelles en haute montagne.
Stabilité : Forte humidification au soleil, puis en tous versants en fin de journée. Déclenchements provoqués : Quelques accumulations localement instables possibles en haute montagne (au-dessus de 2400/2500 m) sous le vent de sud-ouest (qui a soufflé fort mercredi et jeudi matin). Ces structures ne sont en général pas très épaisses, mais peuvent ponctuellement casser au passage d'un skieur. Départs spontanés : Départ ponctuel de petite taille en neige humide possible en secteurs sud ou petite avalanche de glissement dans les pentes ensoleillées raides herbeuses, parfois même dans les pentes raides ombragées de moyenne montagne. Avalanche de taille 2 pour les plus volumineuses.
Qualité : Enneigement bien déficitaire pour la saison, en particulier en altitude où la neige a été balayée et réchauffée par le vent ces dernières semaines. Le redoux et la fonte se poursuivront jusqu'à samedi matin. Limites d'enneigement : Les limites sont encore remontées, vers 1800/1900 m plein sud, 1500 m en nord. Qualité de la neige : Regel médiocre ou inexistant au lever du jour en moyenne montagne, meilleur sur le fond de chaîne et à haute altitude. La neige en surface devrait néanmoins redurcir en surface à l'ombre sous le ciel dégagé de la matinée. En versants ensoleillés, neige bien meuble et humide Humidification généralisée en soirée et nuit suivante en dessous de 2500/2600 m.