Sommet : Mont Né (2147 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 811 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30
Départ :
Bourg d'Oueil (1345 m) - Autoroute A64 sortie Montréjeau (17) -> Bagnères-de-Luchon -> direction col de Peyresourde-> dans l'épingle avant Saint Aventin prendre à droite direction Bourg d'Oueil
Itinéraire :
Depuis le parking de la petite station de ski alpin de Bourg d'Oueil à 1336 m, prendre un chemin forestier plein ONO, par le bois d'Echère, en direction du Port de Pierrefite . Au Port de Pierrefite (1855m) prendre à droite sur la crête en direction du Mont Né. (2147m) Vue panoramique à 360 ° du sommet. (pic du midi de Bigorre, "3000", Val d'Aran...) . Descente par le même itinéraire.Attention : Sous le Port de Pierrefite nombreuses avalanches provenant de la crête de Téchouète.
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige pour des phénomènes avalancheux. Autres : Sol pouvant être localement gelé au petit matin, en secteur nord au-dessus de 2000 m. Dégel assez rapide dans la matinée.
Qualité : Un saupoudrage, ou au mieux, quelques centimètres de neige sont présents au-dessus de 2400m dans les versants ombragés et surtout en fond de chaîne. Fonte attendue même dans les pentes ombragées, ce dimanche après-midi avec le fort redoux.
Connexion



Mont Né, normal depuis Bourg d'Oueil (Luchon - Posets - Maladeta)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix