ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bornes - Aravis > Aviernoz > Tête du Parmelan, Depuis Aviernoz

Tête du Parmelan, Depuis Aviernoz (Bornes - Aravis)

Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Tête du Parmelan (1832 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 792 m.

Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 2.1 E4
Pente : 30° sur 100m

C'est un itinéraire classique pour nos amis randonneurs à raquette. Globalement l'itinéraire n'est pas très skiant, mais l'endroit et sauvage et mérite le détour.

Attention au Lapiaz sur le plateau du Parmelan.

Départ : Aviernoz (1040 m) - Depuis Annecy prendre la N203 en direction de La Roche sur Foron, prendre ensuite la D175 sur la droite en direction de Villaz, traverser Villaz et en sortie de Village prendre à gauche la D5 jusqu'à Aviernoz. A l'entrée du village d'Aviernoz prendre à droite la route de l'Anglettaz jusqu'à ca fermeture.

Itinéraire : Pour l'hiver 2008/2009 la route est ouverte jusqu'à l'altitude 1040m au niveau de la deuxième épingle dans la forêt par arrêté municipal .

Depuis ce point suivre la route forestière sur 200m et emprunté ensuite le sentier d'été sur la droite pour rejoindre à nouveau la route forestière à l'altitude 1300m, de là suivre la route forestière, passer une épingle et au point coté 1351m bifurquer SE en direction du chalet des Chappeys. Remonter ensuite la pente de 30° sur 100m jusqu'au Petit Montoir (1584m), ensuite suivre au mieux le sentier d'été jusqu'au refuge C. Dunant (ou Parmelan) puis atteindre le sommet par le plateau sommitale.

Matériel : Pas de matériel particulier