Sommet : Rochers de Chauffes Floras (1938 m)
Orientation : N
Dénivelé : 650 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45°/200 avec sortie ~50° étroit sur 30m.


Descente: idem

Ce couloir peut se faire en boucle en montant en direction du col des Pavis, puis en remontant un couloir facile versant S qui mène au départ du couloir N (plusieurs couloir S, pas forcément évident de trouver le bon).
Compte tenu du petit dénivelé, il peut évidemment être intéressant d'enchainer sur d'autres courses, très nombreuses dans le secteur (Ravin des Nex, Chateau d'Oche,...)
Valable jusqu'au 27.03 en soirée
Risque Accidentel : plaques sensibles et épaisses dans la nouvelle neige
Risque Naturel : avalanches de neige fraîche
Résumé : Départs spontanés : avalanches de neige fraîche Déclenchements skieurs : plaques sensibles et épaisses dans la nouvelle neige
Stabilité : Des fragilités dans la nouvelle neige, temporaires mais réactives. Situations typiques : neige fraîche, neige ventée. Avalanches spontanées : des avalanches de neige poudreuse au fil des intempéries, surtout en fin de nuit de dimanche à lundi et en début de matinée. Taille 2 à 3 (moyenne à grande). Toutes orientations, pentes raides. En cours de journée, purges de falaises chargées et réchauffées par les éclaircies. Déclenchements skieurs : plaques friables dans la neige poudreuse, faciles à déclencher. Surtout en orientations N à E dès le matin, puis tous versants au fil de la journée. Taille 2, localement 3 au-dessus de 2200 m, à fortiori près des crêtes. Cassures plus probables et épaisses dans les accumulations de neige ventée (30/70 cm).
Qualité : Enneigement déficitaire surtout en dessous de 2000 m. Les sols sont blanchis dès 1200 m, mais sans sous-couche en dessous de 1400/1500 m en N, voire 2000 m en S. Qualité de le neige ce lundi : poudreuse, épaisse en altitude (surtout au-dessus de 1800/2000 m). Sur fond dense ou dur. Irrégulièrement travaillée par les vents d'W puis de NW en altitude.