Sommet : Grand Serre (2141 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 780 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : faible avec passage plus soutenu
Départ :
St Honoré 1500 (1500 m) - Grenoble -> Laffrey -> St Honoré 1500
Itinéraire :
Du parking de St Honoré, prendre la piste forestière qui descend jusqu'au point 1465 ensuite commencer la montée par la piste forestière jusqu'à la Croix de Gouret (1684 m) de la suivre la croupe soit en direction de la piste des Cloutons soit en direction du col du Parché (pente plus soutenue) puis rejoindre le Grand Serre.
RemarquesDu col du Parché il est possible de suivre la crête jusqu'au Pérollier
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Au-dessus de 3500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : De rares plaques peu épaisses en nord d'altitude.
Risque Naturel : Peu probables, ou une rare coulée de surface, plutôt en Nord d'altitude
Résumé : Départs spontanés : Peu probables, ou une rare coulée de surface, plutôt en Nord d'altitude Déclenchements skieurs : De rares plaques peu épaisses en nord d'altitude.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON : MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE Déclenchements provoqués : De fines plaques de surface peuvent subsister en versants Nord à Nord-Est suffisamment raide, au-dessus de 3400m environ, dans les 15 à 30cm de neige récente. En neige réchauffée, de petites coulées humides sont possibles sous les skis en coupant une pente raide. Départs spontanés : Peu probables, ou une rare coulée de surface, dans les pentes Nord / Nord-Est au-dessus de 3500m. Dernier bulletin de la saison. L'équipe de Grenoble vous souhaite un bel été ! A l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est plutôt déficitaire pour la saison. Après un coeur d'hiver assez bien enneigé, la fonte du manteau neigeux a été particulièrement rapide au printemps, avec un mois d'avril chaud et sec, et une fin mai caniculaire ... Les épisodes neigeux associés à la période fraîche de début mai n'auront été qu'un répit de courte durée pour le manteau neigeux. L'enneigement reste au mieux correct dans certaines combes Nord d'altitude. Limites skiables : 2400/2600 m en combes N, 3000 m en versants S. A pied, névés encore nombreux dés 2000 / 2200 m en Nord. Qualité de la neige lundi : * en dessous de 2900/3100 m : neige de névé humide.* au-dessus de 3100 / 3200m : Petite couche de neige récente lourde humide, reposant sur névé. Croûtée en début de matinée, puis rapide humidification.* au-dessus de 3500m : Possiblité de trouver encore un peu de neige froide en pente Nord suffisamment raide.
Connexion



Grand Serre, Par la Croix de Gouret (Taillefer - Matheysine)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix