Sommet : Chalets de la Joux (1459 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 580 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30 max
Départ :
Les Chenevières (875 m) - Saint-Jeoire, direction Onnion puis monter sur les Chenevières
Itinéraire :
Depuis le départ du télésiège, monter en suivant la piste qui traverse la forêt, sur la gauche en montant. Poursuivre la piste jusqu'aux chalets de la Joux. La pointe se situe derrière. Itinéraire évident et facile.Descente: idem
RemarquesItinéraire a faire en début de saison avant l'ouverture du domaine. Les dernières pentes avant les chalets et la pointe sont exposées au vent.
Possibilité d'emprunter une sente dans la foret a partir de 950 m environ (praticable a la montée seulement). Celle-ci recoupe la piste plus haut.
Possibilité de rejoindre la Pointe des Brasses (1500) depuis les Chalets.
Valable jusqu'au 06.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Au-dessus de 2400/2500m, rares plaques friables dans la neige récente.
Risque Naturel : Au soleil, rares petites coulées
Résumé : Départs spontanés : Au soleil, rares petites coulées Déclenchements skieurs : Au-dessus de 2400/2500m, rares plaques friables dans la neige récente.
Stabilité : Rares instabilités en altitude. Purges en adrets. Départs spontanés : Peu probables. De rares avalanches de neige humide sont possibles dans les adrets d'altitude, notamment près des rochers. Taille 1. Déclenchements provoqués : Au-dessus de 2500m, dans le peu de neige encore froide, de rares plaques se forment sous le vent de Sud. Elles se trouvent principalement dans les accumulations, mais restent peu nombreuses, peu épaisses et d'extensions limitées. Taille 1, rarement 2.
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour la saison, plutôt bon au-dessus de 2300 m. Neige continue à partir de 1800/2000 m, skiable au-delà de 2000 m sans sous-couche. Les sous-couches sont présentes au-dessus de 2500m. Qualité de la neige jeudi : En adrets, on retrouve une neige de printemps, plutôt dure le matin et s'humidifiant en journée. Au-delà, la neige froide s'alourdit sous le voile. En ubacs, la neige s'humidifie en journée à toutes altitudes. En altitude, la neige est souvent travaillée par le vent.
Connexion



Chalets de la Joux, par les pistes (Chablais - Faucigny)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix