Sommet : Sommet des Salles (1757 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 560 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : 25/30°
Départ :
Combloux la Cry (1183 m) - Sallanches > Combloux > parking de la Cry / Telesiège de Beauregard
Itinéraire :
Itinéraire en station, hors période d'ouverture de la station de Combloux.Depuis le parking de la Cry, remonter en longeant le télésiège de Beauregard, puis arrivé sur un chemin traversant, continuer jusqu'aux chalets de Crève-Cœur alt 1500m. De là, le sommet des pistes est visible au SW. Remonter les pistes jusqu'en haut.
Descente: idem ou au choix des pistes.
En période d'ouverture de la station on peut aussi éviter la montée par les pistes en empruntant le tracé raquettes à partir du parking du Cuchet. Agréable montée dans les sapins, permettant quasiment d'oublier la station.
RemarquesDu fait de sa faible altitude, il est rare de pouvoir skier sur les pistes de cette station avant le mois de décembre.
Itinéraire sympa hors période d'ouverture de la station.
Pour l'accès depuis La Cry ou Le Bouchet pendant la saison, 2 itinéraires sont balisés pour la montée jusqu'au sommet des Salles (montée en sécurité et agréable). Il faut compter seulement 10 minutes de plus que la montée en bord de piste : www.combloux.com/images/pdf/ski/depliant%20rando.pdf
Valable jusqu'au 12.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Plaques à vent sur les plus hauts sommets.
Risque Naturel : Rares plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Rares plaques de fond. Déclenchements skieurs : Plaques à vent sur les plus hauts sommets.
Stabilité : Sur les plus hauts sommets, instabilités dues au vent qui transporte la neige restée froide. Ailleurs, neige humidifiée en profondeur. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles en tous versants et à toute heure du jour et de la nuit dans les pentes raides et lisses (dalles rocheuses, pentes herbeuses). Taille 1 (petite) à 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Sur les plus hauts sommets : plaques à vent. Formées ces derniers jours dans la neige récente par le vent de Sud à Ouest. Elles sont en cours de stabilisation mais toujours déclenchables au passage d'un skieur. Taille 1 (petite). Observables : vaguelettes, fissures devant les skis, zones d'accumulation de neige ... * En dessous de 2000 m : de la neige humide peut couler sous les skis dans les pentes raides et au soleil. Taille 1 (petite). Autres : Risque de dévissage ou de glissade sur la neige dure regelée sous 2000 m.
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1300/1500 m. Les crêtes sont décapées par le vent. Qualité de la neige ce vendredi : * En dessous de 2000 m : neige dure regelée en tous versants. En versant sud, la surface se ramollit légèrement sous le réchauffement du soleil. Les autres versants restent croutés toute la journée. * Entre 2000 et 2400 m : neige regelée le matin mais avec une croute plus fine. La croute de regel est cassante sous les skis. * Sur les plus hauts sommets : la surface de la neige est encore froide et légère. La surface est localement durcie, travaillée par le vent de Sud à Ouest ces derniers jours.
Connexion



Sommet des Salles, par les pistes (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix