Sommet : Pointe de Bella Cha (2500 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.3 E1
Pente : 45/150m le haut plus raide

Du reposoir tourner à gauche en direction de la Chartreuse du même nom et poursuivre jusqu'au terminus.
Route dégagée en général jusqu'à Vallon.

Le couloir (SO) est bien visible à gauche juste avant ce col. Le remonter à ski puis à pied (à partir du rognon rocheux) pour aboutir à une échancrure 50m à droite sous le sommet non accessible (escalade).

Autre sortie possible à droite si le ressaut sous la brèche n'est pas skiable, plutôt 4.2 E2 pour cette variante.



Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : avalanches dans la neige humide sous les skis
Risque Naturel : purges de neige fraiche au soleil
Résumé : Départs spontanés : purges de neige fraiche au soleil Déclenchements skieurs : avalanches dans la neige humide sous les skis
Stabilité : Manteau neigeux printanier. Départs spontanés : * rares avalanches de neige récente au soleil dans les pentes raides, près des rochers et dans les falaises. Taille 1. * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. Déclenchements provoqués : * De plus en plus probable au fil des heures, avalanches dans la neige humide sous les skis. Taille 1 à 2.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige vendredi : Bon regel nocturne. * En ubacs au-dessus de 2500/2700m : fine couche de neige récente (10/20 cm). * En dessous de 2500/2700 m et en adrets : Neige regelée/crouté le matin, s'humidifiant dans la journée. Croute épaisse et portante sur la plupart des versants, un peu plus fine en montant altitude et dans les versants Nord.