Sommet : Rocher de Leschaux (1936 m)
Orientation : T
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 35 max


pour trouver une rampe réalisée avec des troncs d'arbres. Monter 60m en zigzag pour atteindre la partie dégagée. Continuer en direction du plateau de Cenise. Au plateau, petite descente (dén ~35m) pour atteindre la base SE des rochers de Leschaux, puis atteindre le sommet. Descendre dans la combe en direction de Solaison (NNE), goulet étroit vers 1700m.
Rejoindre le col de Solaison et redescendre sur le parking.

Attention, le tracé "ski" versant N des Rochers de Leschaux de la carte IGN est faux. Bien suivre le tracé du chemin pédestre.

1. Rocher de Leschaux depuis Brizon, Versant N (950 m, ski 2.2, N)
De Solaison longer les Rochers de Leschaux jusqu'à une combe très repérable. Monter dans cette combe (un passage étroit assez raide mais court puis facile jusqu’au sommet).
Descente: idem
2. depuis Puze (ski 1.3, S)
De Petit Bornand (devant la Mairie) prendre la route qui monte vers Puze et les alpages de Paradis et de Cenise. On laisse la voiture en fonction du déneigement de la route : au plus haut , à la bifurcation entre la route de Paradis et celle de Cenise (1250 m). Prendre la route (non déneigée) en direction de Cenise. La poursuivre jusqu'au restaurant (4 km); on peut couper aprés le deuxième chalet.
Aprés le restaurant de Cenise continuer la combe vers l'est et monter à gauche (N) dans les pentes de Leschaux. Tirer toujours à gauche en évitant au mieux les crevasses du lapiaz (mais le plus souvent comblées par la neige). On arrive alors sur le plateau sommital : prendre, globalement, la direction W pour arriver à la croix.
Descente
Par le même itineraire.
