Sommet : Crêt du Char (1463 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 450 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : Passages à 30 °


Descente sur le Noubloz par une succession de prés et de courts passages en forêt direction SE dans l'axe du Trélod
Attention, une clôture en barbelés barre le premier pré (cette année 2011-2012 , l'exploitant à gentiment ouvert le passage (en montée et en descente))
Au Noubloz rejoindre le Reposoir puis descendre par la route forestière sur Mont Devant

Petite sortie typiquement 'Baujue' : Montée en forêt , prés, forêt , clôtures . Permet de skier même en cas de fortes chutes de neige
Valable jusqu'au 28.11 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : Nombreuses plaques en formation avec les chutes ventées
Risque Naturel : De poudre pendant les chutes
Résumé : Départs spontanés : De poudre pendant les chutes Déclenchements skieurs : Nombreuses plaques en formation avec les chutes ventées
Stabilité : Fortes chutes de neige de ce lundi soir à mardi après-midi entrainant une hausse notable des risques avalancheux DEPARTS SPONTANES : Les chutes de neige attendues, 25 à 45 cm d'ici mardi soir, vont progressivement provoquer des départs d'avalanche de poudre (en plaque linéaire ou départ ponctuel) . D'abord petite (taille 1) et dans les couloirs les plus raides dans la nuit elles pourront concerner mardi de plus en plus de pente au fur et à mesure que le cumul dépassera les 30/40 cm. Taille 2 puis rares 3 possible en cours de journée. DECLENCHEMENTS PROVOQUES : Au fil des chutes, une nouvelle fois assez ventées, quelques nouvelles plaques à vent vont se former. Elles semblent plus probables sous le vent soit en large secteur Est, avec par endroit l'ancienne petite couche de poudre en guise de couche fragile. Plaque de taille modeste 1 voir 2 assez facile à déclencher dans les zones d'accumulations. C'est finalement dans les nombreux secteurs qui étaient resté en glace/neige dure ( proximité des crêtes, versant ouest à nord-ouest décapés par le vent) que le risque de déclencher une plaque sera limité . Avec le vent accompagnant les chutes il n'est d'ailleurs pas impossible que certains secteurs restent toujours aussi dégarnis .
Qualité : L'enneigement très pauvre pour l'instant va nettement s'améliorer avec les chutes attendues. Demain mardi on devrait retrouver des sols blancs vers 1200m et pouvoir chausser les skis sur 15/25 cm de neige lourde dès 1400m. Il faudra toutefois monter vers 1800/2000m pour trouver les restes d'une sous couche dure. Qualité de la neige: Neige lourde sous 1400m, poudreuse froide au dessus, neige profonde dans les accumulations et plus dense et moins épaisse dans les secteurs ventés. Quelques crêtes et zones particulièrement ventée pourraient rester en neige dure/glace.