Sommet : Mont Julioz (1662 m)
Orientation : T
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E2
Pente : 30° maxi


Du sommet revenir un peu sur ses pas puis descendre en versant est. Après un petit replat on descend la petite combe sous le chalet du Mollard. Lorsque l'on arrive au Noubloz quitter le sentier (pas très skiant) pour le pré juste à sa gauche.
On repeaute au Reposoir puis on traverse le ruisseau sur une passerelle. Essayer de suivre le sentier du Golet de Doucy (un peu pomatoire par moment dans des zones un peu reboisées) puis celui qui monte au Mt Julioz. Arrivée sur la crête au nord du point 1527 (vers 1515).
Descente en suivant la croupe N au début puis dans le large versant NE selon ses capacités d'homme des bois (généralement bonnes coupes bien skiantes). On retrouve sa trace de montée entre 1180 et 1250 environ.
Retour par la piste entre le Reposoir et le parking.

Voir aussi Toponeige Bauges D13.

1. Couloir NW (ski 3.3, NW)
Circuit assez atypique mais qui mérite une visite en grosse neige.
Du pt 1527, poursuivre sur la croupe plein sud. A partir de 1600m, l'arête devient plus étroite, il faut continuer sur le flanc E après le pt 1662 pour rejoindre la brêche qui donne accès au couloir NW. Au pied du couloir, on retrouve une piste que l'on suit sur la droite avant de rejoindre la route forestière du Col du Plane
Valable jusqu'au 07.03 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares plaques à vent dans les versants nord/nord-est
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : rares plaques à vent dans les versants nord/nord-est
Stabilité : Manteau neigeux globalement stable, très rares instabilités dans la neige restée froide vers 2000/2200 m. Déclenchements provoqués : * plaques à vent friables dans la neige froide, elles sont très rares et se situent principalement dans les versants nord/nord-est/est vers 2000/2200 m. Déclenchement assez facile. Taille 1 et rarement 2 (petite et rarement moyenne). Formées par le vent de sud jeudi. Observables : zones d‘accumulations, fissures sous les skis. * un peu de neige humide/lourde peut couler sous les skis, au soleil. Taille 1 (petite). Départs spontanés : * un départ en plaques de fond est possible, dans les pentes raides et lisses (dalles rocheuses, pentes herbeuses), de jour comme de nuit. Taille 2 (moyenne). * très rares avalanches de neige humide dans les versants ensoleillés, aux heures les plus chaudes, particulièrement près des rochers ou dans les falaises. Taille 1 (petite). Observables : boulettes, escargots
Qualité : Enneigement : L’enneigement est déficitaire pour la saison. On peut chausser les skis vers 1300/1500 m en versant nord et 1600/1700 m en versant sud. Qualité de la neige vendredi matin : * dans les versants nord à est, vers 1800/2200 m neige encore froide, dans les combes abritées du vent vieille poudreuse, sinon neige ventée. * dans les versants ensoleillés (nord-ouest à sud-est), et les ubacs sous 1800 m, petite croute de regel qui s’humidifie au soleil, particulièrement dans les versants sud.