Sommet : Jas des Lievres (2325 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 985 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : Fin à 40°


Suivre la piste verte à droite sur 200m (direction SE), puis la piste noire que l'on quitte à droite pour prendre une trouée dans la forêt vers 1570 (au niveau d'un mur) ou prendre la route forestière vers 1630 m. On arrive dans le vallon de Bédina. Le remonter SE en traversant des vallons successifs pour atteindre la face N du Jas des Lièvres sur la droite. Une dernière pente plus raide (40°) permet d'accéder au sommet.
Descendre par le même itinéraire

1. Couloir Nord de l'Y (1000 m, ski 4.3, N)
Départ de Prapoutel, par le vallon de Bédina jusqu'à 1950 m environ (replat). Le couloir est à main droite, orienté NNW . Après le cône, passer une étroiture (court passage bien raide) suivie de 45°/100m, puis 40°/100m. A l'embranchement du Y, emprunter au choix la branche de droite, plus facile, ou la branche de gauche un peu plus soutenue. Suivre enfin l'arête sur 50m de dénivelé pour atteindre le sommet du Jas des Lièvres.
2. Couloir de la Croix de Planijean (900 m, ski 4.2, NW)
Le couloir le plus à l'ouest (à droite du couloir en Y). Il débouche précisément sous la croix (visible depuis le bas).nPour la montée préférer la croupe Ouest facile jusqu'à la croix. Le départ est facile puis se rétrécit (maxi 45°). En bas 3 possibilités de sortie, celle en rive gauche (à gauche du gros cailloux ) est la plus sûre. Au total 200m de dénivelé.


Valable jusqu'au 23.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares plaques à vent en altitude.
Risque Naturel : Rares départs de fond.
Résumé : Départs spontanés : Rares départs de fond. Déclenchements skieurs : Rares plaques à vent en altitude.
Stabilité : Neige lourde, pouvant partir au terrain. Départs spontanés : Pour mercredi, le principal enjeu peut être un éventuel départ d'avalanche de glissement emportant la totalité du manteau neigeux jusqu'au terrain. Bien que très rare, le danger est présent dans les pentes encore un peu chargées en secteur nord. Plus que la taille des avalanches, c'est surtout la forte densité de la neige mise en mouvement qui est à craindre. Déclenchements provoqués : possibilité de déclencher ponctuellement une avalanche de neige lourde au passage d'un skieur dans une pente suffisamment raide. Elles sont rares et de petites tailles.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est déficitaire pour la saison. Peu de sous-couche sous 2000/2500 m selon les orientations. Qualité de la neige : Neige lourde, un peu croûtée par le regel de la nuit et s'humidifiant en journée.