Sommet : Le Piarra (2633 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1160 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 38/150m


Ensuite rejoindre la Cabane de Pré d'Antoni et tirer rive gauche du torrent de Chargès sous les pentes de la Confrérie. Remonter les pentes N pour gagner un replat puis rejoindre le Piarra par l'épaule N puis sa courte arête.
Descente : Tirer directement du sommet dans les pentes NE plus soutenues pour ensuite retrouver l'itinéraire de montée.

Très beau vallon peu couru de part son accès difficile.
Le défilé de Maillassore est court, mais à ne pas sous estimer. Très exposé aux coulées venant des pentes E du Barle et W du Piarra qui le cerne. Donc danger à toute heure.
Le sentier d'été reste lui exposé aux pente E du Barle.
Se méfier aussi des pentes S sous la Pointe de la Diablée.
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Au-dessus de 3200 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Risque Naturel : Quelques avalanches humides en haute montagne
Résumé : Départs spontanés : Quelques avalanches humides en haute montagne Déclenchements skieurs : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** QUELQUES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE Situation avalancheuse typique : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : Peu probables au lever du jour, puis au fil de la journée et principalement au-dessus de 3200 m, quelques avalanches humides sont possibles dans les pentes réchauffées / en neige pourrie. De taille 1 à 2, voire une rare taille 3 non exclue dans une grande pente non purgée de haute montagne. Un départ au terrain reste possible en pente raide herbeuse ou sur dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Principalement un risque de coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides en neige pourrie.
Qualité : La fonte se poursuit sur le massif, mais l'enneigement demeure bon pour la saison à haute altitude, sur les glaciers... Limites skiables : 2400/2800 m suivant le versant. Qualité de la neige vendredi : Neige de névé (majoritaire sous 3000 m), ou déjà bien transformée par le cycle gel/dégel. Présence de quelques zones croûtées/durcies au lever du jour (surtout à haute altitude), redevenant humides à pourries en cours de journée.