Massif : Mont Blanc
Sommet : Breche de l'Amône (3540 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 850 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 45-50/350
Sommet : Breche de l'Amône (3540 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 850 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 45-50/350
Départ :
Argentière (Grands Montets) (3295 m) - Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.
Itinéraire :
Du col des Grands Montets (3233 m), descendre sur le glacier d'Argentière en direction du refuge d'Argentiere (2771m), de là se diriger tout au fond du glacier d'Argentière, vers le cirque au pied NW du Mt Dolent. Le couloir se situe sur la gauche au NE de l'Aig. de l'Amône et n'est visible qu'au dernier moment. Remonter le couloir jusqu'à un petit col.Descente : idem avec départ a 50°, puis 45°. Le couloir est assez rectiligne.
TOPO : Labande annexe course 164 / Anselme Baud course 78 / Neige, glace et mixte, François Damilano, Tome 2. Course 169.
Matériel :
Crampons / Piolets / Corde / sangles
RemarquesLa montée du couloir peut se terminer par l'arête de l'aiguille de l'Amône sur la droite.
Au pied du couloir SW de la Brèche de l'Amône
Connexion



Breche de l'Amône, Couloir SW (Mont Blanc)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix