Sommet : Tête de Girbault (2370 m)
Orientation : S
Dénivelé : 920 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35° sur 250m
Départ :
St Etienne en Dévoluy (Pra la Souche) (1450 m) - Gap/Grenoble > DévoluyA St Etienne en Dévoluy, tourner à gauche en direction du Pin et suivre la route jusqu'à Pra la Souche (bergerie - 1450m)
Itinéraire :
De la bergerie de Pra la Souche, suivre la route du col du Noyer jusqu'au pied de la face (bergerie - 1580m). Remonter la grande pente Sud (soutenue), bordée à droite par le Serre du Bal, et qui se prolonge, au dessus de 2300m, par une arête menant au sommet.
Variantes1. face Ouest (920 m, ski 4.1, W)
De la bergerie de Pra la Souche, se diriger vers l'Est et gravir la partie inferieure de la Combe Crose, puis traverser à droite vers la crête des Gorgeons par laquelle on atteint la Tête de Girbault.
2. Tête du Vallon (2008m), par la Fontaine du Vallon (550 m, ski 2.2, S)
De Pra la Souche, remonter le Vallon du Rif en direction du Col de la Saume.
Peu avant le col, bifurquer à gauche dans le Vallon pour rejoindre le col qui le ferme au Nord, puis le sommet, à droite (2008m, non nommé sur IGN)
Descente du sommet directe SW, 50m à 40°
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX BIEN MAIGRE Déclenchements provoqués : peu probables en raison du faible enneigement sur le massif. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement faible. Limite d'enneigement skiable : enneigement trop faible pour la pratique du ski. État de la neige de surface :
Connexion



Tête de Girbault, face Sud (Devoluy)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix