Sommet : Pas de Pierre Taillée (1621 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 700 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 30-45°
Départ :
Le Coing (919 m) - Grenoble -> Noyarey -> Veurey-Voroize -> Montaud
Itinéraire :
Du Coing (919 m), monter sur la route fermée en hiver jusqu'au col de Montaud (1069 m) puis suivre la direction Sud vers le couloir des Avalanches et le plateau de la Fessole. De là remonter Sud-Est un chemin balisé GR de pays vers le Pas de Pierre Taillée. Le couloir se trouve à gauche en arrivant au Pas (couloir de 200-300 mètres selon que l'on se dirige vers la baraque de Gève ou vers celle de la Fessole).
RemarquesCouloir bon le matin
Variantes1. Signal de Naves, couloir Ouest (700 m, ski 3.1, W)
Couloir pas longtemps en condition
Valable jusqu'au 26.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Stabilité : MANTEAU GLOBALEMENT STABLE Déclenchements provoqués : Le manteau neigeux est généralement stable sur le massif. Sur les hauteurs, de fines plaques peuvent encore se former vendredi sous le vent d'Est dans la neige récente. L'épaisseur de neige mobilisable reste toutefois trop faible pour former de réelles plaques, limitant le risque. Départs spontanés : Peu probables. Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Vercors, malgré quelques chutes de neige sur le sud du massif ce lundi. Limite skiable à partir de 1500/1800 m selon les versants. Qualité de la neige jeudi : Au petit matin, fine couche de neige raiche parfois encore présente. En journée, neige devenant humide en versants ensoleillés, parfois collante lorsqu'il s'agit de neige fraîche.
Connexion



Pas de Pierre Taillée, couloir NW (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix