ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vercors > Lans en Vercors (virage 1270 m) > Les Crocs, face Est en boucle

Les Crocs, face Est en boucle (Vercors)

Massif : Vercors
Sommet : les Crocs (2005 m)
Orientation : E
Dénivelé : 700 m.

Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40/45 sur 100m

Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m) - Grenoble -> Lans en vercors par st nizier -> route du stade de neige sur 3 km.
Se garer au parking avant le grand lacet à gauche

Itinéraire : Des Allières remonter la piste de fond en direction de l'auberge puis suivre le chemin du col de l'Arc. Au niveau de la Fontaine Froide suivre le sentier Gobert pour prendre pied sur la face ouest des Crocs. Remonter la face en oblique pour déboucher sur l'arête au sud du sommet habituel pour trouver la brèche (1950m), c'est le seul passage possible en face Est. Descendre le petit couloir raide en face Est en évitant les barres puis descendre les grandes pentes soit jusqu'à la foret et repeauter pour revenir au col, soit partir en traversée pour rejoindre le col de l'Arc (1736m). Suivre le sentier et revenir à la ferme des Allières en évitant les raquetteurs.

Matériel : crampons éventuellement pour la face Ouest des Crocs


Variantes

1. face Est en A/R (850 m, ski 4.1, E)

Depuis Saint Ange, suivre le Chemin du Bacon jusqu'au Pré du Four (balise 1240m), puis les balises du Col de l'Arc. A la sortie de la forêt vers 1550 m, une longue traversée horizontale vers le SW mène au pied des pentes issues du col de l'Arc. A la balise 1650, laisser le Col sur la droite et partir Sud en longeant les crêtes. Remonter le premier couloir Ouest jusqu'à 1930m puis finir les 50 derniers mètres à pieds.
A la descente, sous le point 1571 sur la carte, descente plein Ouest, dans la prairie, puis dans la forêt et retomber sur le Chemin du Bacon vers 1370m, le suivre jusqu'au point de départ.

Suivant l'état de la route, se garer à partir de 1000m. Beaucoup de traversées, avec des petites remontées au retour.

Itinéraire de la variante, vu depuis le haut du Pré du Four. Itinéraire de la variante, vu depuis le haut du Pré du Four.
Entrée de la brèche en ouestEntrée de la brèche en ouest