Sommet : Mont d'Armenaz (2158 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1368 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 30°-35°


Descente directement par la face Ouest, sous le sommet.

La route du Chéran est très rarement dégagée et s'aventurer au delà du parking sans 4x4 est risqué. De plus, la circulation au delà du point 790 est interdite.

1. Boucle de combe Fort (1368 m, ski 3.1, N)
Du sommet descendre plein Est jusqu'au point 2080 et basculer dans la face Nord de la combe Fort. Attention, 2 passages seulement (barres rocheuses sinon) permettent d'accéder à la combe, soit après 100m de descente en tirant tout à droite en travers, soit en restant bien dans l'axe jusqu'à voir un passage faible sur la droite. ensuite rejoindre le sentier d'été et le suivre jusqu'en bas. retour à Bellevaux par la route enneigée.
Voir aussi : Toponeige ABC, course E17 (Volopress)


Valable jusqu'au 30.03 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : peu probable
Risque Naturel : rare avalanches de fonte
Résumé : Départs spontanés : rare avalanches de fonte Déclenchements skieurs : peu probable
Stabilité : Manteau neigeux faible et humide Situation avalancheuse typique : neige humide Avalanches spontanées : rares avalanches de fonte sont à attendre avec l'humidification en cours qui va pénétrer un peu plus profondément demain jeudi. Cette humidification est engendrée par la douceur sous un ciel couvert plus un peu de pluie de temps en temps . Avalanches emportant les 20/30 cm de neige récente souvent partant jusqu'au terrain. Taille 1 à 2 Déclenchements skieurs :Peu probable
Qualité : Enneigement normal au dessus de 2000 m, déficitaire en dessous. La limite skiable remonte vers 1600/1700 m. Neige humide voir pourrie en profondeur par endroit dès le matin après une nuit avec peu ou pas de regel nocturne. La croûte de regel éventuelle disparaissant de tout façon vite en matinée sous un ciel doux et nuageux. Il faudra monter au moins à 2700 m pour espérer trouver un peu de neige froide plus ou moins ventée.