Sommet : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35°


Descente : par le même itinéraire.
Variante: Au replat à 2300m, sous l'abri, rejoindre un couloir NE (passage raide) descendant sur les ruines du chalet de Bagnieu. Suivre le torrent du Charbonnet jusqu'aux Echines dessus.

Valable jusqu'au 12.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : Coulée de neige pourrie sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide en fonction de la course du soleil.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide en fonction de la course du soleil. Déclenchements skieurs : Coulée de neige pourrie sous les skis.
Stabilité : Situation printanière classique. Départs spontanés : activité relativement faible. - rares départs en poire, en neige humide, possibles dès le milieu de matinée pour les pentes Est, plus tardivement dans les autres expos. - rares plaques de fond peuvent céder en terrain lisse (pente herbeuse, dalle rocheuse). Taille 2. Déclenchements provoqués : au soleil en journée, petits départs ponctuels de neige gorgée d'eau possibles sous les skis. Autre danger : les corniches ramollissent en journée et peuvent céder facilement voire même spontanément.
Qualité : Enneigement : désormais déficitaire à toutes altitudes, après plusieurs semaines douces et peu arrosées. La limite d'enneigement remontent de jour en jour. Limite skiable : 1500/1600 m en Nord, 1700/2000 m en Sud. Qualité de la neige : - Au-dessus de ~2700 m et en véritable Nord ombragé, on trouve de la neige "froide", généralement en vieille poudre plus ou moins travaillée par le vent. - Dans les autres versants/altitudes, conditions de printemps avec un bon regel au réveil. L'humidification est franche au fil des heures. Le passage nuageux à la mi journée pourrait ralentir temporairement l'humidification en large Sud.