Sommet : Col d'Hurtières (1769 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : S2 / S3
Départ :
Pomarey (770 m) - Grenoble > St Egreve > Proveysieux > Pomarey (limite du deneigement)
Itinéraire :
De Pomarey (limite du deneigement), suivre la route du col de la charmette sur 1km500 jusqu'à l'altitude 890 m. Prendre le sentier sur la gauche et traverser la Tenaison sur une passerelle. Suivre la piste nord (on passe sous un ancien cable de téléphérique vers 1100), pousuivre le sentier qui s'oriente nord-ouest puis nord-est. Vers 1300, remonter une belle clairière, et au dessus, suivre la croupe jusqu'au lieu dit "le Fangeat".Poursuivre ouest-sud-ouest jusqu'à la prairie de Vararay.
Remonter alors les belles pentes vers le col d'Hurtières.
Descente par le même itinéraire.
Remarques- Y'a pas trop de pente mais c'est appréciable quand les risques d'avalanche sont importants.
- pas trés skiant : la forêt est assez dense.
Valable jusqu'au 25.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probable
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Peu probable
Stabilité : PEU DE NEIGE, SOUVENT STABLE... Enneigement devenant faible sur le massif, avec un manteau neigeux stable. Départs spontanés : Peu probable. Déclenchements provoqués : Peu probables a priori. Tout au plus de fines plaques de quelques cm dans la neige fraîche ventée, Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Chartreuse. Limites skiables (avec précautions) à partir de 1400/1800 m selon le versant. Qualité de la neige jeudi : Au petit matin, neige regelée, parfois recouverte de 1 à 2cm de neige fraîche très légère. En journée, neige devenant humide en versants ensoleillés, parfois collante lorsqu'il s'agit de neige fraîche.
Connexion



Col d'Hurtières, Depuis Pomarey (Chartreuse)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix