Sommet : Pic de Bure (2709 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1370 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 37° sur 100m - moyenne 30° sur 900m



Bien qu' orientée S-SW, la combe d'Aurouze est très fermée à l'Est, et les deux étroitures (2000m et 2250m) tardent à voir le soleil.
La montée sur le plateau de Bure peut aussi se faire par la combe de Mai: quitter la combe d'Aurouze après avoir dépassé le Roc des Hirondelles (~1650m) et gravir les pentes à gauche pour rejoindre un bosquet de mélèzes sur une bosse . La Combe de Mai monte vers le plateau entre les falaises de la Tête des Pras Arnaud et du Pic de Mai et débouche à proximité l' Observatoire Astronomique . Il ne reste plus qu'à effectuer la longue traversée du plateau vers l'Est (1.5km de plat) pour rejoindre le plan incliné menant au sommet.
On peut partir du col de Gasparon (par ex. si la route ne passe pas en voiture); on suit une piste forestière facile au début, mais la suite, par un sentier étroit, peut être délicate suivant la neige (traversée de plusieurs ravins). On rejoint l'itinéraire de montée juste sous le Roc des Hirondelles (~ 1600m).

1. Pic de Mai, Pente SE (le Clot d'Aurouze) (1220 m, ski 4.1, S)
Des Sauvas, rejoindre le plateau de Bure puis le Pic de Mai, soit par la Combe d'Aurouze, soit par la combe de Mai.
Du sommet, longer le bord du plateau vers l'Est pendant 350m, jusqu'à une croix. Descendre les pentes orientées S-SE (37° sur 300m) pour rejoindre la Combe d'Aurouze au dessus de la barre de la Baume (2050m)