Sommet : Ranc des Agnelons (1974 m)
Orientation : E
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : D
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 300m à 35°
Les Clots (Grand parking)
Descendre les pentes Est du Ranc des Agnelons en traversée vers le nord pour rejoindre la cabane du Col Vert (1600m). Remettre les peaux et rejoindre le Col Vert (1766m). descendre les pentes ouest du Col Vert pour rejoindre le vallon de la Fauge et les Clots.
2 piolets
une corde (40m) et peut être des broches
Itinéraire en boucle : l'intérêt de cette sortie réside plus dans le cote technique de la montée et les paysages que par la qualité du ski. La descente de la Double Brèche versant Ouest est faisable en ski, ça doit pas dépasser le 4.2 mais la goulotte sera inskiable et les rappels plus confortables (2x20m).
Valable jusqu'au 25.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Non (très peu de neige en place, et tassée/humide)
Risque Naturel : Non. Tassement et fonte de la petite couche de neige qui a résisté la veille...
Résumé : Départs spontanés : Non. Tassement et fonte de la petite couche de neige qui a résisté la veille... Déclenchements skieurs : Non (très peu de neige en place, et tassée/humide)
Stabilité : MASSIF QUASI SEC, FONTE DES PETITS RESIDUS NEIGEUX.. Lundi il ne reste quasiment plus de neige en Vercors. Les quelques restes de neige (au Nord) sont peu épais et humides, en cours de tassement/fonte en journée. Durant la nuit de lundi à mardi un font neigeux blanchira le massif...
Qualité : L'enneigement devient très faible voire inexistant en Vercors avec cette tempête de Sud, la douceur... Lundi en journée il ne reste que de mini accumulations en faces Nord sommitales...