ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vercors > Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) > La Petite Moucherolle, par les pistes

La Petite Moucherolle, par les pistes (Vercors)

Massif : Vercors
Sommet : la Petite Moucherolle (2156 m)
Orientation : W
Dénivelé : 956 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30-35°

- Bord des pistes jusqu'à 2000m (pentes cependant tres soutenues par endroit).
- On peut monter par le chemin d'été qui part sur la droite au Clos de la Balme et longe le téléski du Clos, pour bifurquer à droite au point 1421 sur une ancienne piste abandonnée qui part sur la droite du coude de la piste "violette", et qui débouche au-dessus du télésiège de Combeauvieux vers le point ign 1836.
- Petite sortie à faire après une grosse chute de neige, lorsque les vrais itinéraires de montagne présentent des risques d'avalanche et/ou avant ou après la fermeture de la station si les conditions le permettent...Par ailleurs de tres bons hors piste sont nombreux dans le coin...

Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m) - Prendre direction Villard de Lans puis Corrençon. Après le village, continuer sur environ 1,5km (2 lacets) puis arriver sur le parking du Clot de la Balme (pied des pistes)

Itinéraire : Le sommet se distingue bien du bas : il est à droite de la Grande Moucherolle. Suivre le bord des pistes jusqu'au sommet de la station puis se diriger légèrement vers le NO et atteindre le sommet sans aucune difficulté.

Matériel : Matériel skis de randonnée/prevoir les couteaux pour les 100 derniers mètres .


Variantes

1. couloir du belvedère (956 m, ski 3.3, NW)

Tirer à l'ouest (à gauche) en descendant (suivre le début de la piste "choucas"), puis virer au N (à droite) peu après le point ign 1948 (attention au gros trou!) vers le milieu du replat. Se diriger vers le N pour déboucher au sommet du couloir -évident- parallèle au télésiège du belvédère. Attention aux scialets! Il est utile de repérer l'itinéraire à la montée.

2. Hors pistes de Combeauvieux (970 m, ski 2.1, NW)

Même montée que le topo. A la descente, revenir vers le belvédère, descendre aux abords de la piste du Choucas, puis vers 1820, s'engager NW ou WNW dans le grand et bel espace entre le télésiège de Combeauvieux et l'ancienne piste. De nombreuses possibilités entre les arbres, sur une belle pente régulière à 25° moyen. Rejoindre les pistes vers le point 1421.