Sommet : Mont Granier (1933 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E3
Pente : 35


Après l'avoir contourné par une traversée SE, remonter le vallon qui suit en pente douce , puis tirer à droite pour franchir un ressaut rocheux, facile, exposé Sud. Au-dessus, il reste 200 m de pentes douces à remonter, mais attention, c'est un peu comme sur un glacier, il y a des trous partout (scialets profonds). Plusieurs passages sont possibles dans ce terrain complexe.
Descente : la forêt est bien skiable par bon enneigement, pour les 500 m inférieurs on a le choix entre piste et forêt.
Corde, baudrier, comme sur un glacier (facultatif)

3 passages exposés dans la traversée sur la vire d'accès au Pas de la Porte ; ils doivent nécessiter une certaine prudence mais offrent une vue très dégagée sur le nord des Alpes.
A faire plutôt en grosse poudre mais attention dans les traversées.
Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très peu probables.
Risque Naturel : Très peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Très peu probables. Déclenchements skieurs : Très peu probables.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE, SOUVENT TRÈS STABLE. Le manteau neigeux est de plus en plus réduit, et de plus en plus dense là où il résiste le mieux (dans les pentes Nord sommitales notamment). Un départ spontané ou provoqué est très peu probable.
Qualité : Qualification de l'enneigement : Fin de saison en Chartreuse, l'enneigement est de plus en plus réduit, même s'il résiste encore un peu dans les pentes Nord sommitales. Qualité de neige : Neige lourde et humide, parfois de type névé.