Ajouter une sortie
Topo-guide > Cerdagne - Capcir - Conflent > Parking Barrage des Bouillouses > Puig Oriental de Coll Roig, Estany de Coll Roig
Puig Oriental de Coll Roig, Estany de Coll Roig (Cerdagne - Capcir - Conflent)
Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Sommet : Puig Oriental de Coll Roig (2804 m) Orientation : T
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : < 25°
Départ :
Parking Barrage des Bouillouses (2000 m) - Entre Mont-louis et La Llagonne - Croisement de la Salite entre D118 et D60 - Prendre la D60 jusqu'à son terminus non dégagé en hiver au delà du Pla des Aveillans .
Itinéraire :
Du parking du Barrage des Bouillouses prendre la direction des étangs du Carlit, rejoindre l'étang Sec, puis en gardant une orientation SW rejoindre l'étang Llat . Longer la rive sud du lac pour prendre pied sur la moraine boisée en gardant toujours le même axe SW . Traverser et partir en direction d'un petit col borné à main gauche par un mamelon caractéristique . Tracer en courbe de niveau alternant de légers replats, descentes et montées pour arriver en un dernier collet à la cote 2335 M . S' orienter W puis NW pour passer rive gauche au dessus de l'étang de Coll Roig . Remonter enfin la large pente donnant accès au Puig Oriental de Coll Roig (Col Rouge) . Retour par le même itinéraire .
Matériel :
skis de fond à carres .
RemarquesBel itinéraire de randonnée nordique ou d'initiation au ski de randonnée dans un secteur plus fréquenté par le mouflon que par " l'homo erectus skiantus " .
En cas de départ du Pla des Aveillans ajouter 300 M au dénivelé .