Sommet : Rocher de l'Homme (2755 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1750 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E1
Pente : 45-50° sur 100 m

Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route. Voir skitour.fr/forums/360712

Du sommet, si on ne préfère pas descendre, on peut basculer (100 m à 40°).

S'il n'est pas bien rempli, le couloir peut être trés etroit et pierreux au sommet.
Variante de montée : En passant par l'épaule puis par l'arête du Rocher de l'Homme.
Variante de descente : Au bas du couloir, on pourra remonter au pic de la Pierre par sa face Ouest pour en descendre le couloir Nord (4.3) à vue, réalisant ainsi un trés bel enchainement.


Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : Petites coulées sous les skis dans la neige humide
Risque Naturel : Rares coulées humides
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées humides Déclenchements skieurs : Petites coulées sous les skis dans la neige humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES COULÉES HUMIDES Situation avalancheuse typique : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : Peu probables au lever du jour, puis au fil de la journée, de rares coulées de neige humide ne peuvent être totalement exclues dans les pentes réchauffées. En général de taille 1 (petite), voire une rare avalanche de taille 2 (moyenne). DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Principalement un risque de petites coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides réchauffées en journée par le soleil ou sous les cumulus.
Qualité : La fonte se poursuit sur le massif, mais l'enneigement demeure assez bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2400/2700 m suivant le versant. Qualité de la neige jeudi : Neige de névé ou bien transformée par le cycle gel/dégel, avec quelques zones croûtées/durcies au lever du jour (surtout vers les hauts sommets), devenant humides en cours de journée.