Sommet : Pointe de la Terrasse (2734 m)
Orientation : N
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : pente faible
Autoroute A9 sortie Martigny, col de la Forclaz. Après Trient, bifurcation à droite direction Finhaut, Emosson.
Depuis la France:
Autoroute A40 Genève-Chamonix -> Argentière -> Col des Montets -> Douane du Chatelard -> bifurcation à gauche direction Finhaut, Emosson.
Continuer la route jusqu'au sommet du barrage (grand parking)
En hiver il faut partir depuis Finhaut (assez long).
Depuis le haut du village, suivre la route jusqu'au col de la Gueulaz (1900m) (barrage d'Emosson) en passant par la Léchère (1441m). Si les conditions le permettent, on peut couper quelques virages par la forêt.
A la descente, en dessous du barrage, on peut descendre dans la jolie combe assez pentue (Gorges des Golettes). Rejoindre la trace de montée vers 1720m. en tirant à gauche et en empruntant un tunnel.
1. Pointe à Corbeaux, Par le col des corbeaux (800 m, ski 2.3, NE)
Suivre l'itinéraire pour la Pointe de la Terrasse, à 2550m, avant le lac s'orienter SW puis franchement W en direction du Col du Vieux, dépasser l'arête NE et rejoindre le sommet soit directement soit en empruntant l'arête NW. Descente : droit sous le sommet en direction NE, 150m à 30°, 35° pour les 50m du départ. On peut descendre jusqu'au lac du Vieux pour profiter du très beau vallon, vers 2300m remettre les peaux pour rejoindre le collu 2500m et les gorges.