Sommet : Punta Rognosa di Sestrières (3280 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1260 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.3 E3
Pente : 45° sup sur 350 mètres
Départ :
Sestrières (2025 m) - Depuis la FranceCol de Montgenèvre, Clavière, Cesana
Ou
Tunnel du Fréjus, Oulx, Cesana Torinese, Sestrières
Itinéraire :
Au départ de la station de Sestrières (itinéraire à parcourir de préférence après la fermeture de la station).Laisser votre véhicule à proximité du front de neige.
Remonter la piste olympique de Sestrières jusqu'à l'altitude de 2100m. Bifurquer à gauche et suivre le chemin forestier traçé dans le bois de mélèzes jusqu'à un petit barrage coté 2175m.
Remonter le vallon de Chisonetto, et après avoir contourné le bastion rocheux central (2350m) par la droite, se diriger vers le point faible de la crête W de la Rognosa (sortie à 35/40°).
Prendre pied sur la crête à l'altitude 3000m, et la suivre jusqu'au sommet.
Descente par le couloir NW.
Variantes1. de Bessè Haut (1315 m, ski 3.2, W)
De Bessè Haut, monter W jusqu'à 2400 m, traverser vers la droite sous le Rocce San Giacomo et monter sur la droite de la face W du Monte Sotto Rognosa. On arrive au pied de l'arête W de la Punta Rognosa, qui donne accès au sommet.
2. Voie normale NW depuis Sestriere Borgata (1440 m, ski 3.1, NW)
De Sestriere Borgata, prendre la piste de ski (de fond?) qui remonte le vallon du Chisonetto, remonter le vallon puis jusqu'au col de la Rognosa (35 / 40° sur les derniers metres). Puis du col suivre l'arete jusqu'au sommet. Descente par l'itineraire de montee
Face Nord Rognosa
Description des itinéraires
Voie Normale
Couloir Nord
Connexion



Punta Rognosa di Sestrières, couloir NW en boucle, par le vallon de Chisonetto (Queyras - Alpes Cozie N)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix