ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Vanoise > L'Orgère > Rocher des Dents, SE (voie de Bonmartin)

Rocher des Dents, SE (voie de Bonmartin) (Vanoise)

Massif : Vanoise
Sommet : Rocher des Dents (3368 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1430 m.

Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40°

A noter: possibilité de rencontrer quelques "riders free" en provenance de Val Thorens via le glacier de Chavière!! Sinon, l'ambiance est bien sympa avec des mélèzes et un beau couloir SE. Du bon ski sur 1500m!!!

Départ : L'Orgère (1935 m) - Saint Michel de Maurienne -> A la Praz ou au Freney, direction Saint André puis l'Orgère. Terminus au parking du refuge

Départ du Pré du col quand la route n'est pas denneigée (1631m)

Itinéraire : Du Pré du Col remonter la route juqu'à 1770m (panneau du parc de la Vanoise) puis prendre le sentier à gauche. Le suivre jusqu'à 1955m (prise d'eau bien visible) et tourner alors à gauche. Remarquer l'entrée d'une gorge large que l'on suit et sortir sur des pentes soutenues. On débouche alors au Plan Bonmartin (une cabane PNV + ou - visible selon l'enneigement). De là, obliquer tout de suite à droite et remonter une pente qui rentre dans la barre rocheuse. Prendre le couloir du centre dont on ne voit pas la sortie. A mi pente, celui-ci s'incline sur la gauche (couloir en forme de "banane") et sort sur le glacier de Bonmartin. Le traverser direction NO (en fait, dans l'axe du sommet 3368m). Remonter la pente à gauche d'une barre rocheuse caractéristique et qui débouche (3280m environ) sur la gauche du socle rocheux du sommet, inskiable (seulement accessible à pied avec crampons et piolet).
Descente: par le même itinéraire.

Matériel : Couteaux et casque conseillé pour le couloir (cailloux en provenance de la rive gauche).