Massif : Ecrins
Sommet : Mont Guillaume (2550 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1310 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 35° maxi
Sommet : Mont Guillaume (2550 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1310 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 35° maxi

En fin de saison, on peut monter en voiture jusqu'au parking d'été (barrière - 1587m)

Se diriger plein W dans la forêt de Clot Jarry jusqu'au pt 2005m où l'on emprunte le large chemin conduisant à la chapelle des Séyères (par bon enneigement, ce point peut être atteint plus directement depuis le Château de Caléyère en cheminant en rive gauche du torrent de Ste Marthe).
Des Séyères, remonter les pentes NE soutenues (faiblement boisées) pour rejoindre une zone moins raide sur la large croupe Est par laquelle on atteint la chapelle du Mont Guillaume puis le sommet (proéminence à peine marquée (croix - 2550m) sur l'arête menant au Pt 2623m)
Descente possible par la combe N (plaques fréquentes) pour rejoindre le vallon des Séyères.
Descente possible du couloir du "Mourinas" en S-SE, retour par la piste du belvédère de la Para pour regagner le parking de la foret 1585m.
Matériel :
Pas de matériel particulier

Au sommet, on peut aussi poursuivre par la crête jusqu'au point 2623m, pour descendre par le col de Trempa-Latz et le vallon des Séyères.

1. Couloirs du Mourinas (1000 m, ski 4.1, SE)
Couloir S-SE bien visible, départ sous la chapelle sommitale en direction du point coté 1653m. Il n'est pas facile de trouver le "bon créneau" pour la descente, le soleil tapant fort sur ce versant !
Voir aussi : Toponeige Ecrins Sud
