Sommet : Petit Veymont (2120 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45°/400m passages à 50°
Départ :
Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m) - Grenoble --> Monestier --> Gresse en Vercors --> la ville --> Parking apres la Maison du Parc
Itinéraire :
Prendre la piste de fond en rive droite jusqu'au barrage à 1315 m puis prendre la piste forestière ou couper à travers bois en rive droite jusqu'à la baraque forestière du Veymont. Rejoindre le fond du vallon puis prendre le couloir nord au pied du Petit Veymont, bifurquer à droite dans ce couloir sortie à 50° pour déboucher dans le couloir principal de la face du Petit Veymont. Remonter la face jusqu'au sommet avec un final à 50°.
Variantes1. face NE en boucle par la face SE du Grand Veymont (1200 m, ski 5.1, T)
Montée par la voie normale >> descente par la face SE (4.3/E4) puis courte remontée au sommet du Petit Veymont avant la descente de la Face NE à vue (à repérer lors de la montée, notamment la bifurcation dans le couloir de sortie à droite).
Itinéraire
Petit Veymont - Face NEValable jusqu'au 27.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Très rares petites plaques à vent vers les plus hauts sommets.
Stabilité : MANTEAU GLOBALEMENT STABLE Déclenchements provoqués : Le manteau neigeux est généralement stable sur le massif. Sur les hauteurs, de très fines plaques peuvent encore être présentes dans la neige récente. L'épaisseur de neige mobilisable reste toutefois trop faible pour former de réelles plaques, limitant le risque. Départs spontanés : Peu probables. Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Vercors, malgré quelques chutes de neige sur le sud du massif ce lundi. Limite skiable à partir de 1500/1800 m selon les versants. Qualité de la neige samedi : Au petit matin, fine couche de neige fraiche parfois encore présente sur les hauteurs. En journée, neige devenant humide en versants ensoleillés, parfois collante lorsqu'il s'agit de neige fraîche.
Connexion



Petit Veymont, face Nord-Est (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix