ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chartreuse > Sarcenas (Le Cros) > La Pinéa, face Sud-Est

La Pinéa, face Sud-Est (Chartreuse)

Massif : Chartreuse
Sommet : La Pinéa (1771 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 680 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : 35

La variante proposée est bien plus fréquentée lorsque l'on rejoint l'itinéraire venant du Col de Porte, elle permet d'effectuer cette rando en boucle au départ du Croz.

Départ : Sarcenas (Le Cros) (1150 m) - Le Sappey en Chartreuse > route du col de Porte > première à gauche après le Sappey direction Sarcenas. A la sortie du village dans une épingle 1ère à droite > le Cros. Départ aussi possible de Gervais (1150)

Itinéraire : Au parking suivre les indications la Pinéa : chemin d'abord NO puis S et de nouveau NO à partir de Gervais. Vers 1300 m un chemin avec des croix de fausse direction monte NO vers une clairière qui apparaît sur la carte IGN : au delà, tirer légèrement W à travers une forêt clairsemée pour aboutir sous les pentes S de la Pinéa.
Retour même itinéraire.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. La Pinéa, par la prairie du Col de Porte depuis le Croz (680 m, ski 2.2, SE)

Partir du hameau du Croz direction Nord-Ouest et à l'embranchement pour rejoindre Gervais, prendre à droite en direction du Col de Porte, c'est peu raide jusqu'en haut des pistes du col sur la route du habert du Charmant Som.
Prendre alors plein Ouest en direction de La Charmette par une route forestière. Revenir ensuite Sud Ouest puis Est pour rejoindre le point 1491. De là rejoindre par une crête quasi plate en forêt le point 1544 où l'on rejoint l'itinéraire décrit ci-joint.

La Chartreuse bien chargée.La Chartreuse bien chargée.
Sous le sommetSous le sommet