ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ecrins > Les Gourniers (Base de Loisirs) > Col de la Gardette, versant Nord Est

Col de la Gardette, versant Nord Est (Ecrins)

Massif : Ecrins
Sommet : Col de la Gardette (2125 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 710 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : faible

Départ : Les Gourniers (Base de Loisirs) (1420 m) - Quitter la RN 94 Gap-Briançon au pont de Savines, et monter au village de Réallon. Poursuivre en direction des Gourniers jusqu'à la Base de Loisirs (2.5km après Réallon)

Itinéraire : Traverser le Torrent de Réallon et suivre vers le Sud la piste qui rejoint la station. La quitter rapidement pour prendre à droite le sentier qui monte à la Pourrachière.
Remonter à flanc dans le bois, et après une portion plus raide (~ 1800m), poursuivre vers le SW par des vallonnements qui conduisent au Col de la Gardette.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. la Fourche (2303m), boucle NE (880 m, ski 2.3, NE)

Du col de la Gardette, poursuivre sur la crête en direction du SE pour atteindre le petit sommet coté 2303m (la Fourche).
Descendre au NE, passer près de la cabane des Rougnous puis suivre le tracé du sentier d'été (30° sur 100m) pour arriver à proximité de la cabane de Font Renarde.
Descendre le vallon du Bessuillier N-NE (rive gauche), passer près des chalets de Vaucluse et poursuivre jusqu'à la piste de fond (1500m) par laquelle on rejoint le parking (1.2km).

montée alpage NE le 20-01-2008montée alpage NE le 20-01-2008
Col de La Fourche versant NE et l'Esillon, depuis Les Rougnous le 15-02-2009Col de La Fourche versant NE et l'Esillon, depuis Les Rougnous le 15-02-2009
Les 2 itinéraires de la boucle NE, couloir de la Maït et sentier d'été.Les 2 itinéraires de la boucle NE, couloir de la Maït et sentier d'été.