ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > La Bourgeat Noire > Passage Clarant, Versant Ouest

Passage Clarant, Versant Ouest (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Passage Clarant (2630 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1535 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 25°

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m) - Grenoble ou Chambéry > Pontcharra > Allevard > direction fond de france (Pleynet) > Pinsot, une petite route monte fort en direction de la Bourgeat Noire (Route toujours à l'ombre, souvent très glissante : chaines dans le coffre obligatoires pour ne pas bloquer les riverains et ne pas risquer de vous faire verbaliser). Traverser le village et se garer sur le parking au bout de la route

Itinéraire : Partir SE en direction du refuge de l'Oule (ou Antoine Cros). Remonter la rampe située à droite du refuge (pente soutenue, assez exposée, couteaux voire crampons parfois utiles) pour arriver dans une grande auge (replat au début) qu'on remonte jusqu'au bout en direction du Glacier de Gleyzin. De là partir plein Ouest jusqu'au passage Clarant. Le versant Maurienne (Est) n'est guère praticable aisément. On peut par contre gravir le court versant Sud de la Pointe de Clarant (cote 2636m) d'où la vue est plus étendue.

Matériel : Pas de matériel particulier

Versant Est du "passage" Clarant et du versant Nord du Charmet de l'Aiguille (photo Michel)Versant Est du "passage" Clarant et du versant Nord du Charmet de l'Aiguille (photo Michel)