Sommet : La Cochette (1618 m)
Orientation : E
Dénivelé : 440 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : <25°



Cet itinéraire ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt à ski si ce n'est celui d'être praticable avec tout juste 10 cm de neige. Par contre le panorama vu du sommet mérite vraiment d'y aller faire un tour et les skis sont alors le meilleur moyen de le faire rapidement.
Valable jusqu'au 27.03 en soirée
Au-dessus de 1800 m : Risque marqué. En-dessous : Risque limité.
Risque Accidentel : Quelques plaques piégeuses vers les sommets
Risque Naturel : Dans la neige fraîche
Résumé : Départs spontanés : Dans la neige fraîche Déclenchements skieurs : Quelques plaques piégeuses vers les sommets
Stabilité : QUELQUES PLAQUES PIÉGEUSES EN FORMATION VERS LES SOMMETS Situation typique : neige fraîche, neige ventée DÉPARTS SPONTANÉS : Au fil des chutes de neige de la nuit de dimanche à lundi (15-25 cm envisagés), quelques départs sont possibles dans les pentes raides d'altitude qui se chargent. Taille 1 à 2 (coulée à avalanche de taille moyenne). Risque en diminution en journée de lundi, mais quelques coulées restent possibles sous les averses de neige (3-10 cm), ou sous d'éventuelles éclaircies/périodes plus lumineuses qui pourraient humidifier en surface cette neige récente et froide. DÉCLENCHEMENT SKIEURS : Quelques plaques se forment lors des chutes de neige de la nuit de dimanche à lundi, puis dans une moindre mesure en journée de lundi sous les averses résiduelles, avec l'aide d'un vent de Nord-Ouest à Nord assez soutenu. Elles sont plutôt situées à proximité ou en contrebas des crêtes sommitales du massif. Parfois faciles à déclencher par un seul skieur, elles pourraient également prendre par endroits un aspect poudreux piégeux, moins identifiable.
Qualité : L'enneigement s'améliore un peu avec les chutes de neige, mais il reste déficitaire sur le massif avec une skiabilité très limitée... Qualité de la neige en journée de lundi : Sous des averses, 3 à 10 cm de neige fraîche supplémentaire peuvent se déposer sur les couches de neige successives tombées ce dimanche et en nuit de dimanche à lundi. Présence de neige roulée probable par endroits. Ces couches très récentes surplombent elles-mêmes un manteau neigeux résiduel plus humide et dense, uniquement vers les sommets du massif (plus bas la sous-couche est absente).