Sommet : Combe Marto (2301 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : max 35°
Départ :
Le Reposoir (1040 m) - De Cluses suivre direction le Reposoir, col de la Colombière.Du reposoir tourner à gauche en direction de la Chartreuse du même nom et poursuivre jusqu'au terminus.
Route dégagée en général jusqu'à Vallon.
Itinéraire :
Du Parking, suivre la route non déneigée jusqu'au Pt 1091. Suivre ensuite la piste forestière de Sommier d'Aval. Continuer jusqu'à Sommier d'Amont. Prendre la direction du chalet de Combe Marto (GR96). Environ 250m avant le chalet (vers 1600m) tirer SE dans la pente, passer au replat vers 1945 puis remonter la combe Marto en son centre jusqu'au col 2301 au pied de l'arête S de la Pte de Bellachat.Descente par le même itinéraire.
Valable jusqu'au 25.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : rares petites plaques à vent près des crêtes
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : rares petites plaques à vent près des crêtes
Stabilité : Déclenchements provoqués : Peu probables en dessous de 2200/2300 m. Au-dessus de 2300 m, et surtout à proximité des crêtes, en versants N/E/W : formation de plaques à vent localisées. Surtout sur une zone allant de l’Étale au Charvin. Sous l'effet du fort vent de SE la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin. Taille 1 (petite). Observables : transport en cours, accumulations, fissures devant les skis. Départs spontanés : Plaque de fond possible mais peu probable, en pente très raide herbeuse, ou dalles/vires. Versants S à W, en dessous de 2000 m. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : légèrement déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants N, 1600 m dans les versants S. Qualité de la neige ce jeudi : En surface, croûte de regel dure, souvent portante à ski. Attention, risque de dévisser. Localement près des crêtes en versants ombragés : croûte cassante posée sur une vieille neige meuble. Pas facile à skier. Nombreuses crêtes, arêtes et pentes S très raides dégarnies de neige.
Connexion



Combe Marto, Du Reposoir (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix