Sommet : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45-50° sur 10m en haut puis 40° sur 200m

2 départs possibles:
1/pour la combe du Villard: s'arrêter à 1150m au niveau du départ d'une route non déneigée sur la droite.
2/pour la combe de Colomban, se garer dans le village (1275m).

Descente : plusieurs couloirs sont praticables.
• Le plus évident (rectiligne, 45° au départ puis 40°) part environ 50m en contrebas à l'est du sommet : on peut soit y entrer directement, soit par une rampe (expo) plus proche du sommet mais pas forcément évidente à repérer du haut.
• Un autre couloir (un peu banane) part encore plus à l'est à un petit collet (départ bien raide et un peu bombé). 50° sur 50m puis 40-45°.
• Enfin un dernier avec un départ direct du sommet qui nécessite un bon enneigement (étroiture peu après le départ).
En bas des couloirs, continuer dans la combe puis appuyer à gauche pour rejoindre la combe du ruisseau du Villard (zone assez raide et verneuse vers 1800m), puis la route au point côté 1573. Retour en suivant la route, qui passe à la Pautaz.
4.2 / 4.3 selon les couloirs. L'expo est faible mis à part pour la rampe E2/E3.

Si la combe du ruisseau du Villard est trop déneigée, on peut facilement rejoindre la combe des Teurs au niveau du collet 2148.
Voir aussi : Toponeige BAZ H9, H9.1, H9.2

Valable jusqu'au 17.04 en soirée
Indice de risque fort.
Risque Accidentel : très nombreuses plaques engendrant potentiellement de grandes avalanches.
Risque Naturel : nombreuses avalanches de neige fraîche en altitude. Très grandes avalanches possibles au
Résumé : Départs spontanés : nombreuses avalanches de neige fraîche en altitude. Très grandes avalanches possibles au Déclenchements skieurs : très nombreuses plaques engendrant potentiellement de grandes avalanches.
Stabilité : RETOUR D'EST HORS NORME. CUMULS TRÈS IMPORTANTS AU SUD EST DU MASSIF. Episode météo particulièrement intense. Les conditions en montagne sont dangereuses avec des cumuls de neige fraîche importants en général (30-50 cm) et remarquables vers la Haute Maurienne (70-100 cm). Départs spontanés : pendant les chutes de neige, de nombreuses avalanches de poudreuse se déclenchent en tous versants. ATTENTION : au Sud Est des dômes et de la Grande Casse, les avalanches peuvent être grandes voire très grandes (taille 4) dans les hautes pentes NO à NE d'altitude. Plus au Nord, les cumuls faiblissant, les avalanches sont moins imposantes (souvent moyennes, quelques fois grandes). Déclenchements provoqués : RISQUE ACCIDENTEL MAXIMAL ! Des plaques sont en place dans la neige poudreuse, en tous versants. Elles sont nombreuses, réactives et d'aspect poudreux. Le risque augmente particulièrement au-dessus de ~2400 m et vers la Haute Maurienne. Les très forts cumuls de neige fraîche engendre des avalanches de taille 2 (moyennes) à 3 (grandes) avec des cassures très épaisses.
Qualité : Enneigement : désormais déficitaire à toutes altitudes, après plusieurs semaines douces et peu arrosées. La limite d'enneigement remontent de jour en jour. Limite skiable : 1600 m en Nord, 2000 m en Sud. Qualité de la neige : au réveil, neige fraîche au-dessus de ~2000 m, neige humide voire mouillée en-dessous. En journée, la neige humide/collante gagne en altitude. Cumuls impressionnants vers la Haute Maurienne.