Sommet : Blonnière (2369 m)
Orientation : N
Dénivelé : 820 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35-40° sur 250m dont 150m à 40°


On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.
Descente: idem


1. Gendarme de l'arête à Marion (850 m, ski 3.3, NW)
Du col (2300) en haut de la combe viser plein Est et rejoindre le gendarme évident situé sur l'arête à Marion. Prendre garde à chausser en dessous de l'arête car elle est cornichée. On peut l'atteindre en remontant le petit couloir qui débute sur la gauche avant de déboucher au col. Puis le redescendre depuis l'arête. nnPetite variante réalisée en fin de saison, à éviter après une période ventée et trop chargée en neige car le goulet est sous le vent donc attention aux plaques.
Voir aussi : Article sur le blog Ski sauvage talon libre ou attaché


Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Risque Accidentel : neige lourde humide
Risque Naturel : neige lourde humide
Résumé : Départs spontanés : neige lourde humide Déclenchements skieurs : neige lourde humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation typique : neige humide. Avalanches spontanées : rares avalanches de neige lourde humide, au fil du réchauffement en journée ou sous une averse de pluie. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Déclenchements skieurs : la neige lourde peut couler sous les skis, départ sur la largeur des skis, puis en forme de poire. Taille 1, éventuellement 2 dans une grande pente.
Qualité : Dans les versants N, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m. Il reste de la neige en adrets dès 2400 m (voire 2200 m dans les zones peu raides au pied des falaises, zones d'accumulation. Qualité de la neige ce samedi : neige de névé, très dense, poussiéreuse. Assez dure au lever du jour, puis vite humide.