Sommet : Pic de Jallouvre (2408 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 400m à 38°, avec passages > 40°


Traverser alors Entremont, et à la sortie prendre le direction du gîte d'étape à La Ville.
Le parking se trouve à peine plus haut.

Du col passer par les chalets de Lessy et prendre le direction du col de Sosay. Avant ce dernier prendre le meilleur chemin qui permet de prendre pied sur la face W.
Au sommet du triangle rejoindre le sommet du Jallouvre par une courte arête.
Descente: idem. Le ski est possible quasiment du sommet par bonnes conditions.

Une des plus belles faces du massif, à envisager par conditions stables.

1. Couloir W (ski 4.2, W)
Après le col de Sosay, traverser en direction du la de Lessy. Dépasser tous les goulets d'accès à la face W. On arrive au pied d'un couloir évident qui fait un S au milieu. Le remonter et sortir sur l'arête SW du Jallouvre vers 2200. On peut éventuellement continuer vers le sommet mais pas forcément évident.
40°/250 4.2 E1.
Ce couloir peut très bien se combiner avec la face W de l'Aig. Verte



Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : Neige humidi
Risque Naturel : Neige humide
Résumé : Départs spontanés : Neige humide Déclenchements skieurs : Neige humidi
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** La neige s'apparente de plus en plus à de la neige de névé, très dense, généralement peu propice aux avalanches. Départs spontanés : Le risque est faible, même si on ne peut totalement exclure une avalanche de neige lourde dans une pente très raide (vire, corniche....) avec le réchauffement en journée ou sous une averse de pluie l'après-midi. (taille moyenne 2) Déclenchements skieurs : Dans une pente très raide, la neige peut éventuellement couler sous les ski (taille 1).
Qualité : En versant Nord, Il reste encore pas mal de neige au-dessus de 2100 m, en revanche côté sud, il n'y a plus rien sauf quelques gros névé par place sur les replats. Qualité de la neige ce mardi : Neige de névé. Surface irrégulière, ondulée et sale.