Sommet : Cornes de Loriaz (2726 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1423 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 35-40°/500m, pass. à 45°


Couloir NE : Commencer l'ascension par un goulet etroit qui peu poser probleme en fonction de l'enneigement , puis dépasser un gros rocher isolé sur la droite pour ensuite obliquer à gauche jusqu'à rejoindre le couloir . Poursuivre jusqu'en haut puis au choix : soit traverser à droite à flanc au dessus d'un autre couloir pour rejoindre l'arete afin de gravir l'aiguille de Loriaz ou soit tirer tout droit au dessus pour gravir les Cornes de Loriaz .
Un brin de corde peut être parfois necessaire .

D'orientation NE, le couloir prend donc le soleil très tot en fin de saison.
Pour info, en mai, soleil à 6h dans le couloir !

1. Variante directe (1423 m, ski 4.3, NE)
Variante directe : même départ par le petit goulet, puis après avoir traversé, remonter sur 100m . Entreprendre une traversée oblique à droite afin de passer au dessus de la grosse barre rocheuse. On arrive au dessus d'un goulet très etroit, de là, tirer en leger ascendant droit pour rejoindre le grand couloir qui mène sur l'arête séparant, les Cornes de Loriaz et l'Aiguille de la Loriaz .
2. Aiguille de Loriaz, couloir NE (1400 m, ski 5.1, NE)
Couloir au départ de l'antécime 2711m sur carte IGN 3630 OT. Quand on regarde la face, il est à droite de celui du topo, le bas passe dans un goulet reconnaissable, départ raide et étroit puis plus large. Accès en boucle par le col au Sud de la Pte de la Terrasse, puis l'arête sommitale.
