Massif : Vercors
Sommet : Epaule du Cornafion (1906 m)
Orientation : S
Dénivelé : 760 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible
Sommet : Epaule du Cornafion (1906 m)
Orientation : S
Dénivelé : 760 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible


Descente : descendre dans la combe de Pissevache jusqu'à la fontaine du même nom (+-1600). Prendre sud dans la forêt la combe de Lurbeillet jusqu'à 1276 ou l'on rejoint un sentier qui mêne à la Conversaria (5 minutes de marche sur la route).
Matériel :
Couteaux

On peut aussi réaliser la boucle dans l'autre sens, en fonction des conditions. Le versant sud-ouest est plutôt chaud, il faut viser la neige de printemps, le versant nord-ouest est plutôt froid, il faut viser la poudreuse.
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.

1. Le Tour (760 m, ski 2.2, T)
Au sommet de combe de Lurbeillet prendre le GR (repeautage conseillé mais possible en poussant avec les fixations en position montée ...) et rejoindre les fourches au 1/3 inférieur. On évite la route en retombant directement sur la Conversaria.