Sommet : Mont Mirantin (2460 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°/200

Merci de ne pas utiliser les emplacements sous les hameaux pour permettre aux habitants de rentrer chez eux.

Pour la descente, faire le chemin inverse.

Superbe course avec des paysages à couper le souffle.

1. Nant de la Colombe (1550 m, ski 4.1, NW)
Au point 2428, descendre Nord un petit couloir rectiligne à 35° sur 100m. Puis tirer au mieux à gauche pour rejoindre le point 2024. De là, descendre dans le lit du Nant de la Colombe. Couloir de 400m à 35-40° de 5m de large avec plusieurs étroitures plus fines. Maitrise du virage sauté obligatoire sinon ce sera en glissant tout le long. On sort sur des pentes plus larges où l'on slalome entre les arcoces. Après ça se corse, il faut déchausser sur 200m et suivre au mieux le lit du ruisseau pour rejoindre la route forestière qui nous ramène tout doucement au point de départ.
Valable jusqu'au 05.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petits départs en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : avalanches en neige humide et chute de corniches.
Résumé : Départs spontanés : avalanches en neige humide et chute de corniches. Déclenchements skieurs : petits départs en neige humide sous les skis.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** MANTEAU PRINTANIER AVEC REGEL MOYEN. Situation avalancheuse typique : neige humide. Départs spontanés : Rares avalanches en neige humide la journée, donnant des tailles 1 (coulée) à 2 (moyenne). Une rare avalanche de glissement (de fond) est possible. Risque marginal de chute de corniches près des crêtes. Déclenchements provoqués : Dès le matin il est possible de faire partir quelques boulettes sous les skis voire de déclencher par effet domino une petite avalanche si le terrain s'y prête (taille 1, rarement 2).
Qualité : L'enneigement est correct pour la saison. On peut chausser les skis dès 2200/2300m en versant Nord. Lundi matin, regel moyen avec un dégagement tardif du ciel. Manteau très humide voire pourri à toutes altitudes et toutes heures de la journée, parfois surplombé d'une croûte cassante le matin. La neige la plus agréable sera peut-être à basse altitude dans les névés bien denses.