Sommet : Pointe Maximin (3230 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1950 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45-50°/300m
5.1 sérieux.
La partie la plus raide du couloir est située dans la moitié inférieure (proche de 50° sur 150m). La sortie est proche de 45° "mais déversant" (? pas vu ça, la modération).
Si le couloir n'est pas en condition on peut se consoler avec le Col des Aiguilles 3082m (3.1 E1). Vers 2400m remonter vers l'Ouest en suivant un grand "S" qui contourne les barres.
Départ :
Champhorent (1560 m) - Grenoble->Bourg d'Oisans->St Christophe en Oisans -> Champhorent
Itinéraire :
De Champhorent rejoindre le refuge de la Lavey (1797m). Du refuge partir en direction du Sud en rive gauche et remonter dans le premier vallon (à droite) qui suit le lit du Druvet et prend pied sur le glacier d'Entre-Pierroux. Vers 2400m tirer vers le SO pour remonter en direction du couloir évident du Maximin.
Matériel : Crampons, piolet et matériel de glacier



Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Au-dessus de 3000 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : possible coulée "lourde" au passage de skieur.
Risque Naturel : parfois une coulée ou avalanche humide en altitude...
Résumé : Départs spontanés : parfois une coulée ou avalanche humide en altitude... Déclenchements skieurs : possible coulée "lourde" au passage de skieur.
Stabilité : (Bulletin rédigé à partir d'informations réduites). RARE AVALANCHE HUMIDE EN ALTITUDE ? Situation typique : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : peu probables mais au fil de la journée, ensoleillement et températures douces peuvent faciliter le départ de rares coulées/ avalanches de fonte en pentes raides (risque concentré dans un large secteur Nord d'altitude). DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : peu probables ou alors un "glissement" de neige bien lourde au passage de skieurs en terrain raide d'altitude en pleine journée. Le matin, attention aux surfaces croûtées/ regelées.
Qualité : Fin de saison ski ou longs portages sur l'Oisans, où l'enneigement est plutôt typique d'un début d'été "normal". Les glaciers sont peu comblés... Méfiance aux ponts de neige. Au Nord les névés débutent vers 2300 à 2600 m (un peu plus bas en Taillefer). Manteau printanier, avec de la neige dense (névés/ reliefs en bas de pentes) et un peu de regel à l'aube (croûte de surface). En altitude, neige plus lisse au-dessus de 3000 m (neige récente) et des coulées de surface en pentes raides.