Sommet : Croisse Baulet (2236 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1025 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30


De là, descendre l'arête qui mène au col de l'Avennaz, poursuivre l'arête jusqu'au sommet du Grand Croise Baulet .
Descente par le même itinéraire .

Départ possible depuis les remontées mécanique de Combloux, dans ce cas on rejoint l'itinéraire décrit entre col du Jaillet et le sommet de Salles.

1. Croisse Baulet, Depuis Combloux (1300 m, ski 2.1)
Départ du parking de la Cry, puis rejoindre l'itinéraire décrit entre col du Jaillet et le sommet de Salles.
2. Le Christomet, La piste de l'Aigle (450 m, ski 1.3)
Depuis le télésiège du Christomet, remonter par la piste noire de l'Aigle, qui arrive de la droite sous le télésiège. Remonter la piste jusqu'à l'arrivée du télésiège.

Valable jusqu'au 23.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : peu probables, coulées de neige humide sous les skis
Risque Naturel : rares plaques de fond ou avalanches de neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond ou avalanches de neige humide Déclenchements skieurs : peu probables, coulées de neige humide sous les skis
Stabilité : Départs spontanés : * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. * coulées de neige humide, surtout en milieu de journée, départ ponctuels en forme de poire. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : * la neige humidifiée en surface peut couler sous les skis en pentes raides. En milieu de journée. Taille 1. Autres : encore quelques corniches fragiles.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige ce mercredi : * regel nocturne moyen, * en journée, neige ramollie/humide en surface. Plus haut que 2200/2300 m en versants N, d'anciens reliefs durcis rendent souvent le ski inconfortable.