Sommet : Tête des Chaudières (2029 m)
Orientation : W
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30
Départ :
Corrençon en Vercors (Foyer ski de fond) (1150 m) - Grenoble > Villard-de-Lans > Corrençon-en-Vercors > foyer de ski de fond dans l'épingle à cheveux
Itinéraire :
Départ des pistes de ski de fond. Prendre la route goudronnée du Clos de la Balme. Au premier virage 1170m prendre un sentier se dirigeant vers la Combe du Souillet. Se diriger vers le S jusqu'à la Combe de Fer. Remonter cette combe jusqu'à 1555m où l'on trouve la cabane et le scialet. Tirer vers le SE, puis vers l'E pour atteindre le sommet.
RemarquesLa descente peut se faire par la facette nord-est et les Chaudières, ce qui évite la remontée à la sortie de la Combe de Fer.
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rien à signaler.
Risque Naturel : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)...
Résumé : Départs spontanés : Rien à signaler (Absence de neige ou quelques névés stables)... Déclenchements skieurs : Rien à signaler.
Stabilité : MASSIF SEC, RARES NEVES SOMMITAUX... Il ne reste plus de neige en Vercors, se limitant désormais à quelques névés sommitaux... Neige humide en journée mais bien dense, stables.
Qualité : Fin de saison neige sur le massif. Vercors de plus en plus vert ! Ne restent que de rare névés sommitaux, en versants Nord (guère de regel a priori lundi matin)...
Connexion



Tête des Chaudières, Par la Combe de Fer (Vercors)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix