Sommet : Col du Rasoir (2260 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1260 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : 250 m à 32°, maxi 35°

Garer la voiture, après Puze, où la route n'est plus déneigée.
On peut monter plus haut souvent après mi-mars, selon le déneigement jusqu'au parking 1455m (Thianty)


Possibilité de contourner la pointe de Sosay par l'O (le passage de la chèvre est à l'E) au dessus des chalets de Comborse. Attention traversée assez dangereuse et exposée (coulée ou chute de pierres) et remontée de la combe assez raide et étroite.


Valable jusqu'au 28.01 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : plaques à vent
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : plaques à vent
Stabilité : Situation typique : neige ventée et au-dessus de 2200 m sous-couche fragile persistante. Manteau neigeux en cours de stabilisation. Départs spontanés : peu probables. En dessous de 2000 m, dans les pentes raides herbeuses ou lisses, rares départs de plaques de fond. Taille 2. Au-dessus de 2200 m, une accumulation formée par le vent peut éventuellement céder. Déclenchements provoqués : des plaques à vent formées dans la neige récente. Taille 1 à 2. Au-dessus de 2200 m, de rares plaques dures, difficiles à déclencher peuvent casser sur des épaisseurs plus importantes à cause d’une sous-couche fragile persistante présente localement, surtout en versant Est, Nord et Ouest.
Qualité : Enneigement déficitaire en dessous de 2000 m et correct au-dessus. On peut chausser les skis au-dessus de 800/1000 m dans les pentes herbeuses. Attention, pas de sous-couche en dessous de 1500/1700 m. Qualité de la neige : neige froide, dense. Dans les zones exposées au vent d’Est/Nord-Est, neige cartonnée. Dans les versants Sud en dessous de 2000/2200 m, petite croûte de regel le matin qui ramollit un peu l’après-midi. Attention, grosses corniches fragiles.