Massif : Beaufortain
Sommet : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1657 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35°/300m
Sommet : Pointe de la Combe Neuve (2961 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1657 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35°/300m

Accès: Albertville > Moutiers > Bourg-Saint-Maurice > Vulmix > La Thuile
Parking: se garer sur le parking qui se situe après la Thuile de Vulmix. Il faut traverser le hameau.
18 places marquées, le parking est souvent saturé les week-end.
Parking alternatif située à Vulmix (25 places) en bordure de route en direction de Montgirod-Les Chapelles. => 1,8 km, 260m de dénivelé supplémentaire, souvent peu ou pas enneigé

Remonter jusqu'à une piste d'alpages et la suivre en direction du fond du cirque (courbe de niveau 1980m). Se diriger vers la moraine et la remonter (arête aiguisée vers 2300m), on sort ensuite dans un vaste corridor et on passe alors à hauteur du couloir qui mêne au col à droite du sommet du Roignais. Continuer en une traversée ascendante en direction du fond du cirque et remonter la pente qui donne accès à un petit col à gauche des rochers cotés 2915m. De ce col, basculer en face Est et remonter 50m jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire (ou directement en face sud du sommet suivant enneigement).
Matériel :
Couteaux

Ce sommet est également accessible depuis le village des Echines dessus : soit par le vallon des Sapieux, le chalet de la combe et les 5 lacs, remontée en face nord, puis rochers/arête et traversée (délicat et aérien), soit par le Fort de la Platte, le col de Forclaz et la pente/couloir est.