ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > Route forestière de Noire Combe > Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Grands Moulins (2495 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1320 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45°

On pourra évidemment faire l'aller/retour par la face Sud (ski 3.3), si on ne se sent pas de redescendre le couloir SE

Départ : Route forestière de Noire Combe (1170 m) - Depuis l'église St Rémy de Maurienne, prendre la route qui monte vers l'usine électrique et monter au mieux en fonction de l'enneigement vers l'épingle suivant le point marqué "Noire Combe" sur la carte

Itinéraire : Rejoindre Noire Combe (1264, long en fontion du point de départ) et suivre à peu près le chemin d'été (pénible car beaucoup de vernes sur les 200 premiers mètres). Passer au ruines de la Frèches (1750m) et rejoindre le lac de la Frèche. La brèche des Ciseaux (2275m) est située sur l'arête S des Gds Moulins, elle est facilement repérable par le rocher fendu qui y trône.
Prendre ensuite sur quelques mètres l'arête S avant de pousuivre dans la face S elle-même jusqu'au sommet. Descente par le couloir E où l'on retrouve le lac de la Frêche puis l'itinéraire de montée.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Le Fort, Couloir SE (1300 m, ski 4.3, SE)

Même itinéraire jusqu'au lac de la Frèche. Plusieurs couloirs dans le versant S des Trois Dames et du Fort. Celui proposé est le plus oriental, il débouche à proximité du sommet ouest du Fort (2475m) et il est "suspendu" au dessus d'une pente de neige moins qui raide qui domine des barres. Court (200 petits mètres) mais raide: 45° et sortie >50° sur quelques mètres.

Grands Moulins, versant E.
Cirque Grands Moulins-Fort
Ce topo