Sommet : Mont Colombier (2045 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°


Descendre la face W jusqu'au chalet de Rossane, descendre la combe puis remonter au col de la Cochette en remettant ou non les peaux (denivelé 50 à 80 m).
Du col, descendre par l'itinéraire de montée jusqu'à la Chartreuse d'Aillon.

Itinéraire bien skiant mais attention aux plaques dans les pentes SE sous le col de la Cochette.
Participez à la préservation de la Faune Sauvage
Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page www.skitour.fr/divers/tetras/colombier.pdf

1. boucle par la Dent de Rossanaz (1300 m, ski 4.1, N)
Descendre du Colombier par la face nord, repeauter au lac 1684 mètres. Après un léger raidillon rejoindre la Dent de Rossanaz (1891m). Redescendre au lac et repeauter jusqu'au col du Colombier 1799 mètres pour rejoindre l' itinéraire principal.


