Sommet : Mont Colombier (2045 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°


Descendre la face W jusqu'au chalet de Rossane, descendre la combe puis remonter au col de la Cochette en remettant ou non les peaux (denivelé 50 à 80 m).
Du col, descendre par l'itinéraire de montée jusqu'à la Chartreuse d'Aillon.

Itinéraire bien skiant mais attention aux plaques dans les pentes SE sous le col de la Cochette.
Participez à la préservation de la Faune Sauvage
Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page www.skitour.fr/divers/tetras/colombier.pdf

1. boucle par la Dent de Rossanaz (1300 m, ski 4.1, N)
Descendre du Colombier par la face nord, repeauter au lac 1684 mètres. Après un léger raidillon rejoindre la Dent de Rossanaz (1891m). Redescendre au lac et repeauter jusqu'au col du Colombier 1799 mètres pour rejoindre l' itinéraire principal.



Valable jusqu'au 07.12 en soirée
Risque limité.
Risque Accidentel : encore quelques plaques à vent
Risque Naturel : au soleil, rares coulées, quelques plaques de fond (purge de vire)
Résumé : Départs spontanés : au soleil, rares coulées, quelques plaques de fond (purge de vire) Déclenchements skieurs : encore quelques plaques à vent
Stabilité : Situations typiques : NEIGE VENTEE, AVALANCHE DE GLISSEMENT. DEPARTS SPONTANES : Avec le redoux en milieu de journée, quelques purges de falaises ou de vires raides et ensoleillées. Taille 1 (petite), localement une plaque de fond possible sur pente très raide herbeuse, raclant toute la neige jusqu'au sol (taille 2, moyenne). DECLENCHEMENTS PROVOQUES : Quelques plaques encore en place, formées lundi par le vent fort de SW. Pas très nombreuses, mais ponctuellement encore sensibles au passage d'un randonneur, notamment en altitude. Taille 1 à 2 (petites à moyennes). Difficilement identifiables, car masquées par la dernière petite couche de neige récente.
Qualité : Enneigement : bon pour un début décembre. On peut chausser les skis vers 1000 m sur pentes herbeuses, il faut monter vers 1500 m pour trouver une bonne sous-couche. Qualité de la neige ce jeudi : variable selon l'exposition au vent. Les forts vents de N puis de SW (lundi) ont travaillé de nombreux secteurs, notamment les abords des crêtes : neige cartonnée, des accumulations, localement la glace ressort ou affleure (formée par les pluies de novembre). Les zones abritées sont en poudreuse froide, s'alourdissant en journée au soleil.