Sommet : Mont Colombier (2045 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°
Descendre la face W jusqu'au chalet de Rossane, descendre la combe puis remonter au col de la Cochette en remettant ou non les peaux (denivelé 50 à 80 m).
Du col, descendre par l'itinéraire de montée jusqu'à la Chartreuse d'Aillon.
Itinéraire bien skiant mais attention aux plaques dans les pentes SE sous le col de la Cochette.
1. boucle par la Dent de Rossanaz (1300 m, ski 4.1, N)
Descendre du Colombier par la face nord, repeauter au lac 1684 mètres. Après un léger raidillon rejoindre la Dent de Rossanaz (1891m). Redescendre au lac et repeauter jusqu'au col du Colombier 1799 mètres pour rejoindre l' itinéraire principal.
Valable jusqu'au 04.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares et petites accumulations près des sommets.
Risque Naturel : Peu probable.
Résumé : Départs spontanés : Peu probable. Déclenchements skieurs : Rares et petites accumulations près des sommets.
Stabilité : TRES PEU DE NEIGE Déclenchements provoqués : De rares et petites accumulations peuvent éventuellement être présentes dans la neige récente, au-delà de 2000 m près des sommets. Dans ces accumulations, Il n'est pas totalement exclut, dans les rares pentes nord où il y avait de la neige avant, d'y provoquer une coulée de neige récente. Départs spontanés : Peu probable, ou tout au plus quelques boules dans les rochers au soleil.
Qualité : Très peu de neige. Petite couche de neige récente (10 cm à 1800 m, pas grand chose en-dessous de 1500 m ; blanc à 1300 m ; reposant directement au sol, ou sur de la neige dure ou croutée dans les pentes les plus ombragé d'altitude supérieur à 1700 m.